Comment bien choisir son katana ?

par Jessi
Katana

Le secret d’une bonne pratique d’art martial commence par le choix d’une bonne arme. Dans le cas d’un katana, il sera important de tenir compte de certains paramètres. Vous devez acheter une version adaptée à votre force, votre taille et votre expérience pour développer les meilleures performances. Mais pour les collectionneurs ou les admirateurs, vous pouvez l’obtenir en fonction de son design et sa personnalisation. Dans le guide d’achat ci-dessous, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour acheter votre arme.

Qu’est-ce que le sabre japonais katana ?

Ce type de sabre est l’une des armes les plus anciennes du Japon et est encore utilisée aujourd’hui dans différents endroits du monde. Le katana se caractérise par une lame incurvée tranchante, qui diffère des longues épées de guerre droites traditionnelles.

Le bord est présent sur un seul côté de cette arme de mêlée. Il ne faut pas oublier le manche, généralement en bois ou avec une finition en caoutchouc pour créer une stabilité dans les mains lors de l’application des coups.

Les critères d’achat

Il y a quelques petits secrets qui apportent des résultats positifs lors de l’achat d’une telle arme. Ces petits secrets sont des critères que vous devriez toujours utiliser lorsque vous comparez les offres d’épées sur le marché :

Acier 

Les aciers à lame ne sont pas tous les mêmes. Ils ont des caractéristiques qui peuvent améliorer ou diminuer la valeur de l’épée sur le marché.

Fait à la main 

Il n’est pas étonnant que les meilleures versions soient faites à la main, où le producteur passe des jours voire des semaines à produire chaque détail. D’ailleurs, pour avoir une vraie qualité, l’épée doit être fabriquée à la main selon la méthode de production féodale du Japon. Mais avec la popularisation de ces sabres, les versions d’usine sont également arrivées, réalisées sans trop de soin dans les finitions minimales.

Prix 

Si le prix est trop bas par rapport à la moyenne, mieux vaut se méfier ! Les épées industrielles bon marché sont également connues pour avoir une efficacité de 10% par rapport à un véritable sabre fait à la main. Dans le commerce de détail, il est possible de payer moins de 1 000 euros. Un sabre de qualité peut coûter entre 1 000 et 5 000 euros. Le niveau de personnalisation, la dureté de la lame et la notoriété des fabricants comptent pour beaucoup dans les prix.

Objectif 

Quel est votre objectif avec votre arme ? Si vous souhaitez simplement vous lancer dans des activités plus spirituelles, nous vous recommandons d’acheter une version allégée. Si vous en avez besoin pour découper des nattes, du bambou ou d’autres types de structures, une version légèrement plus lourde de l’épée avec une lame tranchante et solide est recommandée.

Personnalisation

Il y a des épées qui n’ont pas beaucoup de qualité dans les matériaux, avec un accent uniquement sur la personnalisation. Il est important de comprendre que la personnalisation du produit à elle seule n’est pas le principal point à considérer lors de la recherche d’un katana de qualité. Cependant, plus votre katana est personnalisé, plus il sera cher.

Facebook Comments