Ce qu’il faut savoir sur les jeux d’eau parc extérieur

par Nora Eref
jeux d'eau parc extérieur

Le temps se réchauffe et cela signifie qu’il est temps de sortir et de s’amuser au soleil ! Si vous cherchez quelque chose pour divertir les enfants, les jeux d’eau sont une excellente option. Il existe de nombreux types de jeux d’eau qui peuvent être pratiqués dans le jardin ou dans un parc extérieur. Dans cet article, nous allons discuter de certains des jeux d’eau les plus populaires et fournir des conseils sur la façon de les rendre encore plus amusants. C’est parti !

Le thème des jeux d’eau dans le parc extérieur c’est quoi ?

La plupart des parcs de plein air sont équipés d’un dispositif d’arrosage, qu’il s’agisse d’un arrosoir pour se rafraîchir par une journée chaude ou d’une fontaine pour barboter. Mais que se passerait-il si l’eau pouvait servir à autre chose qu’à s’amuser ? C’est l’idée qui se cache derrière les jeux d’eau parc extérieur. En utilisant des principes de physique simples, l’eau peut être utilisée pour alimenter toutes sortes de jeux et d’activités.

Les jeux d’eau du parc extérieur ont un thème commun : il s’agit de se mouiller et de s’amuser. Les jets d’eau sont particulièrement appréciés des enfants, qui aiment courir dans les jets d’eau et sentir la brume sur leur peau. Les ballons d’eau sont également très appréciés, et il n’y a rien de tel que d’assommer ses amis lors d’une bataille d’eau hilarante. Bien sûr, les toboggans et les piscines sont également très populaires, et il n’y a rien de tel que de se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été. Quelle que soit votre préférence, les jeux d’eau du parc en plein air vous offriront à coup sûr un plaisir rafraîchissant.

Quels sont les jeux d’eau les plus populaires ?

Certains des meilleurs jeux d’eau du monde se trouvent dans les parcs de plein air. Il existe d’innombrables activités qui permettent aux visiteurs d’être heureux et de se divertir pendant des heures. L’un des plus populaires est le toboggan aquatique gonflable géant.

Mesurant plus de 15 mètres de haut, il s’agit de l’un des plus grands toboggans du parc et offre aux utilisateurs une expérience palpitante. Parmi les autres attractions, citons une rivière tranquille, une piscine à vagues et une aire de jeux aquatiques interactifs.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus relaxante, le parc propose également une plage de sable isolée. Avec tant de choses à faire, il n’est pas étonnant que les parcs de plein air fassent partie des destinations de vacances les plus populaires au monde.

Les batailles de ballons d’eau

Les batailles de ballons d’eau représentent beaucoup de travail pour les petits. Il faut gonfler les ballons, les garder dans un bol sans les gonfler, les transporter, et ils ne sont utilisés qu’une fois. En utilisant des éponges, vous pouvez faire d’aussi bonnes batailles, mais l’eau sera de moins en moins glacée et vous pourrez prendre le rebond des attaques et les renvoyer à l’autre équipe.

Mettez tout de même des seaux d’eau froide à la disposition de vos enfants pour conserver l’effet de surprise et les cris d’effroi qui rendent les batailles intéressantes.

Pour avoir de belles armes, coupez les éponges en bandes et attachez-les avec des liens en plastique (tie wrap) pour qu’elles ne se défassent pas dans le feu de la bataille. Ensuite, mouillez-les bien pour qu’elles absorbent le plus d’eau possible. Ce sera un combat sans nez en sang ! Quand c’est fini, tout le monde peut retourner jouer dans l’arrosoir ou glisser sur le Slip’N Slide. Ce jeu convient à tous les âges ; même les grands enfants voudront participer à l’action ! La prochaine fois que vous chercherez une activité amusante à faire lors d’une fête en plein air ou d’une réunion de famille, pensez à organiser une bataille d’éponges ! Tout le monde y trouvera son compte !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi