Accueil » 4 bonnes raisons de travailler dans un secteur de l’industrie

4 bonnes raisons de travailler dans un secteur de l’industrie

par Sofia
285 vues
industrie

Emmanuel Macron a annoncé en mai que 700 millions d’euros seraient investis pour développer des formations aux métiers de l’industrie. Et si vous hésitez encore à intégrer ce domaine, vous trouverez dans cet article toutes les bonnes raisons de franchir le pas.

L’industrie est un domaine de travail accessible

L’accessibilité est sans doute un grand avantage du domaine de l’industrie. Que vous ayez à peine obtenu votre baccalauréat ou que vous soyez un ingénieur, vous trouverez un métier de l’industrie fait pour vous. Les employés et les seniors peuvent aussi suivre une formation en continu ou en alternance en vue d’une reconversion professionnelle vers les métiers industriels. On vous invite à aller sur cette page pour découvrir toutes les formations proposées par le pôle de formation UIMM Bretagne.

secteur de l’industrie

Les métiers de l’industrie sont prometteurs et recrutent

Pour augmenter vos chances de dénicher un emploi et d’avancer dans votre carrière, il faut privilégier les métiers d’avenir et en tension. Or l’industrie regorge d’activités qui sont très en demande et continueront de l’être dans les années à venir. Citons la robotique et la cobotique qui font partie des industries connectées, ainsi que tous les métiers liés à l’énergie verte et à la protection de l’environnement.

Des salaires attractifs et une carrière évolutive

Une autre bonne raison de chercher un métier dans l’industrie est la possibilité de toucher des salaires vraiment attractifs. Une étude de rémunération en 2023 montre qu’un technico-commercial peut obtenir entre 28 et 40 000 euros bruts par an avec moins de deux ans d’expérience. Le salaire peut atteindre les 60 000 euros bruts par an avec plus de 10 ans d’expérience.

Un système de travail séduisant pour beaucoup de gens

Travailler dans l’industrie peut exiger des tâches pénibles ou des horaires décalés selon la nature de l’emploi. Cela dit, ce rythme de travail décalé peut convenir à beaucoup de gens en plus des valeurs communes aux métiers industriels comme l’esprit d’équipe et la réussite collective.

Les diplômes qui permettent de travailler dans l’industrie sont multiples, incluant le CAP, le BTS et le BUT, sans oublier le certificat CQPM.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies