Comment faire le bon choix pour une scie cloche réglable ?

par viola
scie cloche réglable

Une scie cloche est un outil avec lequel de grands trous ronds peuvent être faits. C’est une scie circulaire attachée à un disque. Au centre du cercle se trouve un foret pilote qui dépasse au-dessus de la scie.

Que sont les scies cloches et comment fonctionnent-elles exactement ?

Une scie est faite d’un métal dur et comporte plusieurs pointes appelées dents. Lorsqu’une scie coupe du bois, chaque dent gratte un peu plus de bois. Les dents peuvent être identiques, mais peuvent aussi être alternées avec des dents plus grandes et plus petites. Cette structure, associée à la résistance du type de métal choisi, détermine les matériaux pour lesquels la scie peut être utilisée. Par exemple, vous avez des scies sauteuses qui ne peuvent être utilisées que pour des planches de bois minces, ou vous avez une petite scie qui convient au métal. Une scie cloche fonctionne à peu près de la même manière qu’une scie ordinaire, sauf qu’elle est formée en cercle. Une Scie cloche réglable WOLFCRAFT est alimentée par votre perceuse et tourne à grande vitesse. Les dents de la scie grattent ainsi rapidement les morceaux, créant un trou parfaitement rond. Lors du sciage d’un trou ou d’une fente, beaucoup de friction est impliquée, ce qui crée de la chaleur. De nombreuses machines à scier ont un système de refroidissement spécial pour cela.

Pourquoi pouvez-vous utiliser des scies cloches ?

Vous pouvez utiliser cette forme de scie pour presque toutes les situations où vous avez besoin d’un trou rond. Habituellement, un trou rond semble plus propre ou plus pratique qu’un trou carré ou rectangulaire. Un bon exemple est lorsqu’un tuyau rond doit traverser un mur. Une scie cloche est idéale pour couper de beaux trous ronds. Utilisez par exemple une scie cloche pour monter des boîtiers encastrés dans le mur, pour monter des boîtiers centraux dans le plafond ou pour monter des spots encastrés dans le plafond.

Utilisez des scies cloches pour simplifier l’installation des câbles

Cette façon de scier est également extrêmement appropriée pour faciliter l’installation des câbles. En faisant d’abord un trou rond et en le rendant parfaitement lisse, les câbles risquent moins d’être endommagés ou de se coincer que dans un trou avec des coins. De plus, il semble également plus net dans les endroits où le trou est visible. Les câbles peuvent être attachés ensemble en un groupe soigné et, en fonction de la taille, le trou peut être ajusté en conséquence. Les scies en question sont disponibles pour tous les types de matériaux, de sorte qu’il y a toujours une scie qui convient parfaitement à votre travail. Préférez-vous d’abord avoir des conseils supplémentaires sur la bonne scie ?

Avantage d’une scie cloche par rapport à une perceuse pour faire des trous

Avec une perceuse, vous percez un petit trou où le matériau du trou est usiné en sciure de bois. Cependant, avec une scie cloche, vous avez vu un disque rond hors du matériau. L’avantage d’utiliser une scie cloche est que le trou est fait plus rapidement car le matériau ne s’écaille pas. Il existe différentes scies cloches pour différents matériaux. Vous souhaitez faire un trou dans du bois, du métal, de la céramique, du béton ou de la brique ? Utilisez ensuite la bonne scie cloche pour le bon matériau. Les informations ci-dessous vous aideront à faire le bon choix pour une scie cloche.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi