4 conseils pour réussir vos sacs personnalisés d’entreprise

par Sofia
sacs personnalisés d’entreprise

Le sac personnalisé, parmi bien d’autres articles, est utilisé depuis longtemps comme outil publicitaire par les entreprises. Il est réalisé selon un objectif bien précis et doit donc respecter certains critères. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Bien déterminer votre objectif publicitaire ou commercial

Parce que le sac est indispensable au quotidien et lorsqu’on effectue des achats, il est devenu depuis longtemps un outil marketing puissant. Les entreprises de toutes tailles l’utilisent dans le cadre de campagnes publicitaires, mais aussi de façon permanente comme c’est le cas pour les commerces. Dans tous les cas, les sacs personnalisés doivent contribuer à l’atteinte d’un objectif publicitaire spécifique. Il peut s’agir de vendre plus, attirer une nouvelle clientèle, promouvoir l’image de marque ou tout simplement célébrer un évènement d’entreprise. Vous devez d’ailleurs penser à la personnalisation des sacs dans le cadre d’une stratégie marketing générale.

Faire appel à un expert de la vente des sacs personnalisés

Vous trouverez facilement sur internet de nombreuses offres de personnalisation des sacs et autres articles publicitaires. Mais toutes les offres ne se valent pas et ne répondent pas forcément à vos besoins. Il est important de confier la tâche à un véritable expert comme Loopper qui possède plus de 20 ans d’expérience en ce domaine. Cette société du commerce électronique propose plus de 100 modèles de sacs en coton, tuile, jute, polyester… adaptés à différentes activités. Vous trouverez des sacs écologiques, isothermes, réutilisables et bien d’autres idées de cadeaux promotionnels pour entreprises. Différentes options d’impression sont proposées ainsi qu’une maquette digitale offerte gratuitement dans l’heure qui suit votre commande.

Choisir le format et la matière selon le secteur d’activité

Il est essentiel de choisir le bon format et la bonne matière pour votre sac personnalisé. Le sac papier par exemple est adapté à la vente au détail dans la restauration, pour le prêt-à-porter ou en pharmacie. Il y a aussi le sac papier luxe pour les magasins haut de gamme. Le sac plastique est recommandé si vous avez besoin d’un produit résistant, mais aussi peu coûteux. Sans oublier les sacs personnalisés en tissu réutilisable qui sont de plus en plus populaires. En ce qui concerne les formats, il y a le sac de courses, le sac à dos, le tote bag, le sac cabas, etc. Chacun s’adapte plus ou moins à une activité et un public.

sacs personnalisés

Créer des sacs personnalisés qui véhiculent le bon message

Afin que vos sacs personnalisés puissent répondre à vos objectifs, ils doivent véhiculer le bon message au bon public. Il faut donc prêter une grande attention au choix des couleurs et illustrations, ainsi qu’à la technique de personnalisation. Il y a la sérigraphie, la sublimation, le transfert et l’impression numérique, celle-ci étant la plus utilisée. Si votre entreprise est engagée à une cause environnementale par exemple, vous devez utiliser des sacs en papier recyclé, recyclable, biodégradable ou réutilisable. Si vous supportez l’économie locale, vous devez être certain de transmettre les bonnes valeurs pendant votre campagne publicitaire.

En bref, prenez le temps de bien définir vos objectifs et contrôler le budget destiné à la création de sacs personnalisés. Faites-vous accompagner par un professionnel expérimenté et à l’écoute qui saura donner vie à vos idées de manière efficace.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi