4 conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles

par viola
bague de fiançailles

Symbole par excellence de l’engagement amoureux, la bague de fiançailles est un élément clé au moment d’une demande de mariage. Sans bagues, les fiançailles n’auront aucun sens. Ainsi, si vous souhaitez vraiment rendre ce moment spécial, évitez de choisir la dite bague au hasard. Avant de procéder à l’achat de la bague de fiançailles, pensez à vous fixer des critères de choix. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, dans cette rubrique, nous allons vous proposer nos 4 conseils pour faire le bon choix. 

Définir un budget

Le choix de votre bague de fiançailles dépendra avant tout du budget que vous comptez y allouer. Selon la qualité et la valeur de celle-ci, son prix peut très vite s’envoler. Or jaune, argent ou platine ? La matière de la bague de fiançailles sera choisie par rapport à ce budget. Sachez que le platine est le plus cher de tous étant donné qu’il s’abîme moins que l’or et l’argent qui peuvent s’oxyder et se déformer rapidement. Pour ce qui est de la pierre, il est préférable de miser sur une pierre précieuse plus petite mais de bonne qualité. Vous pouvez donc faire votre choix parmi une large sélection de bagues ornées de diamants sur www.celinni.com/fr/content/category/2-guide-du-diamant.

Une bague adaptée au style de celle qui va la porter

Pour être certain de faire le bon choix en ce qui concerne une bague de fiançailles, vous devez faire preuve d’un peu de bon sens. Évitez d’acheter une bague à gros cailloux si la personne qui va la porter est plutôt discrète. Si elle a l’habitude de porter de l’or jaune, alors évidemment, vous devez lui offrir une bague en or jaune. Surtout, accordez une attention particulière quant à la taille de la bague. Pour une future fiancée avec de petites mains, les bagues trop imposantes sont à éviter. A l’inverse, les bagues de fiançailles trop petites ne conviendront pas si elle a de grandes mains. Dans ce cas, avant de partir à la recherche de la bague de fiançailles idéale, prenez le temps d’observer la future fiancée et de cueillir les petits indices qu’elle sème au quotidien.

Tenir compte du style d’alliance souhaité

Au moment de choisir une bague de fiançailles, jetez aussi un peu de coup d’œil aux modèles d’alliance. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà penser au style que vous souhaitez. En effet, lorsqu’on parle de fiançailles, on pense immédiatement au mariage. D’ailleurs, l’alliance et la bague de fiançailles se portent au même doigt. Du coup, au moment de choisir la bague de fiançailles, veillez à ce qu’elle va parfaitement aux côtés de l’alliance que vous comptez prochainement vous acheter.

Faire sa demande avec une bague décalée

Pour faire une demande en fiançailles, n’hésitez pas à acheter une bague décalée. De cette manière, l’effet de surprise de la demande en fiançailles sera au rendez-vous sans prendre le risque de faire un mauvais choix concernant la bague. Le but est d’acheter une bague classique ou fantaisie juste pour la demande et de laisser à la fiancée la liberté de choisir la « vraie » bague.    

Découvrez dans cet article: LES BONS PLANS CADEAUX !

Facebook Comments

Vous aimerez aussi