Quels cadeaux faut-il choisir pour une babyshower ?

by viola
babyshower

Aujourd’hui, les baby shower sont des événements de plus en plus organisés par les futurs parents ou par les proches afin de fêter l’arrivée imminente d’un bébé. Vous êtes invité à une babyshower, mais vous n’avez aucune idée du cadeau à offrir ? Si oui, découvrez ici les 10 meilleurs présents que vous pouvez offrir à la future maman ou au bébé.

Les accessoires utiles pour une entrée en crèche

Offrir les indispensables pour une entrée en crèche est une excellente idée cadeau. En effet, les futurs parents envisagent certainement de mettre leur bébé à la crèche afin d’avoir l’esprit tranquille une fois au travail. Cependant, ces établissements exigent certains articles pour les besoins des bébés. Il s’agit généralement de couches, de chaussons, d’étiquettes, etc. Si les parents habitent dans l’un des arrondissements de Lyon, rapprochez-vous d’une crèche Lyon pour savoir quels sont les accessoires indispensables. Vous pouvez aussi prendre en charge les services d’une assistante maternelle pour une journée afin que les jeunes parents puissent souffler après l’arrivée de bébé. La ville de Lyon compte une multitude d’assistantes maternelles vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Des vêtements

Les vêtements étant des accessoires indispensables à tout bébé, vous pouvez décider d’en offrir lors d’une babyshower. Optez cependant pour des vêtements personnalisés afin d’apporter une touche d’originalité à votre cadeau. Vous pouvez par exemple offrir des vêtements avec une phrase ou un mot d’amour à l’égard du bébé. Il existe à cet effet de nombreux sites qui proposent de tels vêtements. Veillez également à choisir des vêtements qui peuvent être portés par l’enfant jusqu’à ses six mois afin qu’il puisse en profiter longtemps.

Une gigoteuse d’emmaillotage

Les gigoteuses d’emmaillotage sont également des accessoires très utiles. Elles facilitent l’allaitement des bébés ainsi que leur transport ou déplacement. Vous ferez ainsi la joie de la future maman en optant pour un tel cadeau. Choisissez toutefois une gigoteuse d’emmaillotage faite en coton afin de garantir un meilleur confort au bébé.

Un coffret de toilette

Offrir un coffret de toilette pour bébé est également une excellente idée de cadeau pour une baby shower. Les coffrets de toilette contiennent en effet tous les accessoires nécessaires pour assurer la propreté du bébé tout au long de la journée. Il s’agit entre autres des brosses, des gels lavants, d’eaux nettoyantes, etc. Les coffrets de toilette pour bébé existent en plusieurs modèles et marques. Renseignez-vous afin d’effectuer le meilleur choix.

Un tapis d’éveil

Les tapis d’éveil font partie des accessoires les plus achetés par les parents. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’ils procurent en ce qui concerne le développement des sens et de la motricité des bébés. La future maman sera ainsi très heureuse d’en recevoir comme cadeau lors de sa baby shower. Veillez cependant à offrir un tapis d’éveil de qualité et doté de jolis motifs.

Un doudou

Les doudous sont des objets particulièrement appréciés des tout-petits. Ils font aussi partie des cadeaux les plus offerts lors d’une babyshower. Vous pouvez ainsi opter pour un tel cadeau sans hésiter. Assurez-vous tout de même de choisir un doudou de taille moyenne, sans piles et facilement lavable.

Un carnet naissance ou un coffret souvenir

Les carnets de naissance permettent de sauvegarder les dates et moments clés de la vie du bébé. Il s’agit par exemple de la date de ses premiers pas, de ses premiers mots, etc. Quant aux coffrets souvenirs, ils permettent, tel un musée, de préserver les premiers objets ou accessoires utilisés par le bébé. Chaussons, bracelets, tétines sont autant d’objets pouvant être sauvegardés et montrés au bébé lorsqu’il deviendra grand.

Un biberon

L’importance du biberon pour un bébé n’est plus à démontrer. Si vous décidez de l’offrir, il vous revient de choisir le bon modèle et la bonne marque. Les critères à prendre en compte concernent notamment la matière (plastique sans bpa ou verre), la taille et l’embout. En ce qui concerne la marque, recourez à des comparatifs en ligne afin de trouverl’offre qui vous semble être la meilleure.

Une tétine

Les tétines sont aussi des accessoires pour bébé dont l’utilité et l’importance ne sont plus à démontrer. Elles se déclinent également en plusieurs modèles, d’où l’importance de la prise en compte de quelques critères pour un meilleur choix. Vous pouvez également y associer une attache tétine personnalisée afin de rendre votre cadeau plus original. En dehors de leur utilité, les tétines et les attaches tétines sont des cadeaux plus économiques, comparés aux autres cadeaux.

Un moment de détente dans un spa

Un moment de détente dans un spa constitue un autre type de cadeau à offrir. Il s’agit également d’un cadeau spécialement destiné à la future maman. La grossesse constitue en effet une période d’angoisse et de mal-être physique. La future maman pourra ainsi grâce à votre cadeau bénéficier d’un moment de détente qui lui permettra de déstresser. Vous pouvez aussi, si votre budget le permet, y inclure des massages et des soins du visage.

En somme, plusieurs types de cadeaux peuvent être offerts lors d’une babyshower. Il vous revient d’en choisir un ou plusieurs en fonction de votre préférence et de vos moyens financiers.

Facebook Comments