Quelle animation choisir pour un événement d’enfant ?

par viola
événement enfant

Organiser une fête d’enfant n’est pas de tout repos. En effet, en plus de devoir mettre en place la décoration qui convient au thème, le choix des animations est également important. Chaque enfant est différent et peut avoir des goûts différents. Cela dit, une animation que certains peuvent aimer ne plaît pas forcément aux autres. Il est tout à fait possible de choisir différentes activités pour un seul et unique événement. Pour cela, il convient de prendre connaissance des animations qui peuvent convenir à une fête réservée aux petits. 

Engager un orchestre et fanfare

Le fait de vous tourner vers un orchestre et fanfare pour la fête d’anniversaire de votre enfant peut être une très bonne idée. En effet, comme ce type d’animation met en avant des instruments spécifiques, vous avez la possibilité d’amuser les enfants qui aiment la musique. Ce type de professionnel peut proposer un spectacle durant lequel les enfants peuvent être transportés et vivre un moment magique. Et comme les membres de l’orchestre sont en général habillés de la même manière, le spectacle peut être vraiment grandiose. 

Il est également possible de choisir un spectacle de fanfare qui fait participer les petits convives. Grâce à cela, les enfants peuvent très rapidement entrer dans l’ambiance de la fête et se prendre pour de petits génies de la musique et de la danse. Le fait de choisir un orchestre et fanfare pour animer la fête de votre bambin peut être très original. Cela dit, ce type d’animation peut marquer les esprits des convives et même rendre la fête très intéressante et surtout inoubliable. 

Engager des maquilleurs artistiques

Un autre type d’animation pour une fête d’enfant est le maquillage artistique. Ce dernier vous pousse à devoir engager un ou plusieurs professionnels dans le domaine. Le nombre de spécialistes peut être choisi selon le nombre de convives ainsi que l’envergure de la fête que vous organisez. Si vous devez inviter plus de 100 enfants, il convient de vous tourner vers 3 à 4 professionnels. Sachez que les maquilleurs peuvent s’occuper de 10 à 15 enfants par heure. 

Pour réussir le maquillage artistique sur votre enfant, il est important de prendre du temps pour l’installation des matériels nécessaires. Les maquilleurs doivent alors arriver quelques heures avant le début des festivités et effectuer leur installation sur une table spécifique. Des chaises adaptées aux enfants doivent également être installées autour de la table. Vous devez compter un stand par maquilleur artistique. 

En ce qui concerne l’organisation de l’atelier, les enfants doivent se mettre dans une queue ou prendre un ticket qui les permet de disposer d’un numéro. En attendant que leur tour arrive, vous devez proposer d’autres animations. 

En plus de l’orchestre et de la fanfare, vous pouvez également proposer un spectacle de magicien, de clown ou encore d’humoriste. Ces types de spectacle sont également adaptés aux enfants en bas âge et peuvent, de ce fait, rendre votre événement très original. En choisissant les meilleures animations, vos petits convives peuvent se souvenir de la fête durant un certain moment.

Facebook Comments