Que faire durant ses séjours à Dubaï ?

par Maria
séjours à dubaï

Vous avez décidé d’aller à Dubaï ? C’est un choix fantastique ! Avec ses bâtiments époustouflants et ses nombreuses activités, c’est la destination à la mode depuis plusieurs années. Pour vous aider à planifier votre voyage, j’ai créé une description complète de la ville avec les 30 principales choses à faire pendant votre séjour à Dubaï. C’est facile, il contient toutes les attractions incontournables que vous pouvez visiter à Dubaï et dans ses environs !

Et ce n’est pas tout : en plus de mes suggestions et méthodes, j’ai élaboré des itinéraires optimisés pour un, deux, trois, quatre, cinq jours, voire une semaine, pour explorer Dubaï. Pour un séjour 100 % efficace, je vous propose également ma sélection des meilleurs hôtels de la ville, classés par prix. Alors, qu’y a-t-il à faire et à voir à Dubaï ?

Visitez le Green Planet

Que diriez-vous de vous retrouver au milieu d’un désert aride, face à une forêt tropicale ? Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais si vous vous rendez à Dubaï, vous pourrez voir un étonnant havre de tranquillité et de verdure, où vivent des milliers d’espèces végétales et animales : la Planète verte.

The Green Planet n’est pas un centre commercial classique, mais un espace dédié à la nature. The Green Planet est en train de devenir un lieu incontournable à Dubaï. Ce musée durable abrite près de 3 000 espèces de plantes tropicales et constitue un véritable refuge contre le bourdonnement de la vie urbaine, au milieu de palmiers imposants et de poissons exotiques dans un énorme aquarium. Insectes, mammifères et oiseaux cohabitent dans la verdure au-dessus d’un immense aquarium rempli de poissons curieux, du porc-épic au toucan. Pour plus de détails, vous pouvez lire ce lien.

N’oubliez pas de voir le Dubaï Mall

L’autre lieu incontournable d’un voyage à Dubaï est le Dubaï Mall, qui se trouve dans le centre-ville, juste à côté de la Burj Khalifa. Il s’agit du centre commercial le plus populaire au monde, avec plus d’un million de visiteurs par jour ! Cet immense complexe commercial, d’une superficie de 800 000 mètres carrés, compte plus de 1 200 magasins et des centaines de restaurants. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Ce n’est pas tout, le Dubai Mall dispose également de chutes d’eau intérieures, d’un aquarium (dont je vous parlerai plus bas), d’une patinoire, d’une piste de karting, d’un simulateur de vol, de cinémas, de jeux d’arcade, d’expériences de réalité virtuelle, et plus encore ! Le Dubaï Mall est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours. Les restaurants et le food court restent ouverts jusqu’à 1 heure du matin.

Parcourez le musée de Dubaï / Fort Al Fahidi

Le musée de Dubaï se trouve à Bur Dubaï, à l’intérieur du fort Al Fahidi. Il retrace l’histoire de Dubaï, depuis ses premiers habitants jusqu’à son essor économique dans les années 1960 et au-delà, en passant par les projets pour les années à venir.

Découvrez d’anciens bateaux de pêche, des coutumes nomades, et même des armes et des vestiges archéologiques. Le musée est bien fait, avec des décors recréés décrivant ce qu’était la vie avant l’incroyable ascension de la ville.

Le prix d’entrée au musée est de 3 AED. À l’exception des vendredis, il est ouvert tous les jours.

Facebook Comments