Doit-on être passionné de voyage pour se professionnaliser dans le tourisme??

par Nora Eref
tourisme

Parcourir les quatre coins du monde tout en travaillant constitue le rêve de nombreuses personnes. Le tourisme représente l’un de ces métiers habituellement liés au voyage. Cependant, doit-on être passionné de voyage pour se professionnaliser dans le tourisme?? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce propos.

Quels sont les métiers disponibles dans le tourisme??

Dans le secteur du tourisme, il existe de nombreux métiers qui peuvent être classés en deux catégories. Vous avez les métiers de terrain traditionnels et les métiers plus techniques. La première catégorie comporte des métiers comme guide touristique, gérant de complexe touristique, l’animateur de vacances, le spa manager, le guide-conférencier, le cuisinier, etc.

La seconde catégorie prend essentiellement en compte des métiers liés à l’internet. Il s’agit entre autres du yield manager, du conseiller en voyage indispensable dans les offices de tourisme, l’agent d’escale aéroportuaire, etc. Tous ces métiers disponibles sur Master tourisme facilitent la conception des produits touristiques de demain. Ils aident aussi à offrir une certaine durabilité à ce secteur.

Le tourisme : un métier qui concilie travail et passion du voyage      

Le tourisme constitue généralement un métier ouvert à l’exploration du monde. Par conséquent, il correspond mieux aux férus des découvertes qui se refusent à la sédentarisation. Ceux-ci pourront pratiquer au quotidien leur passion et surtout en vivre. Cependant, il est important de préciser que la grande variété de métiers existant dans le secteur du tourisme offre des chances même au non-passionné de voyage.

Le réceptionniste d’hôtel par exemple bien qu’exerçant une activité touristique ne voyage pas nécessairement. Son rôle consiste à gérer les arrivées et les départs, les réservations, à renseigner les touristes sur les lieux à visiter. Il en est de même pour le yield manager et les spas managers.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi