Voici pourquoi vous ne devez pas vous fier à l’actualité sur les réseaux sociaux.

par Sofia
l’actualité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plates formes sur lesquelles de nombreuses personnes physiques et morales s’y retrouvent. Chacun y va avec ses buts. Mais pour les raisons suivantes, vous ne devez pas y puiser vos sources d’actualités.

Prolifération de mauvaises informations sur l’actualité.

Avec le déploiement de l’usage de internet couplé avec la prolifération des appareils technologiques (tablettes, ordinateurs, smartphones, …) qu’on peut avoir à des prix très abordables au coin de la rue, tout le monde se proclame faiseur d’actualité. Même la nouvelle du quartier est en mesure de faire fureur et de devenir sujet d’actualité à discuter aux coins des rues. Du coup, il faut être en mesure de savoir faire le tri si vous tenez à posséder une actualité utile et saine.

Les « fake news » ont fait l’objet de l’actualité au cours d’une période électorale aux USA et c’est la preuve qu’avec le développement de l’usage des réseaux sociaux, plus rien ne doit être pris à la légère.

La recherche permanente du « clic » chez les administrateurs de certains sites.

Les administrateurs de sites d’informations sont conscients du désir d’information de la part des citoyens. Ils savent que pour attirer le lecteur sur une actualité, il faut « placer » un titre suggestif pour pousser le lecteur à cliquer. Du coup, le contenu est léger et l’actualité mal partagée. Lisez l’actualité sur les sites officiels ayant fait leur preuve au fil des années.

luna-web.com
kinghightech.com
introwifi.net
geekmomster.com
frenchgeek.net
geeketing.com
newwebdev.net
geektips.org
whatupgeek.com
geekcultural.com
Facebook Comments