L’impact de l’usage des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes adolescents.

by Maria
la santé mentale

Depuis l’avènement de la Covid-19, l’importance de la santé n’a jamais été autant débattue dans les milieux professionnels ou familiaux. Et c’est justement au sein des familles que la santé préoccupe plus : celle des jeunes face aux réseaux sociaux.

Généralités sur l’impact des réseaux sociaux sur la société.

Lorsqu’on parle des méfaits des réseaux sociaux sur la santé, les détracteurs de ces plates formes ne manquent pas du tout de mots pour qualifier l’ampleur du problème. En effet, les réseaux sociaux au lieu d’être un espace de consolidation des rencontres effectuées dans la réalité, ils deviennent des endroits privilégiés où certaines personnes se masquent afin de déverser toute leur haine ou leur mépris envers les autres. 

Comment les réseaux sociaux influencent la santé mentale des jeunes ?

Vous ne pouvez pas utiliser les réseaux sociaux sans que votre santé mentale n’en prenne un coup. Tout le monde est concerné quel que soit son statut social ou son âge. Mais les jeunes adolescents sont les plus vulnérables sur ces plates formes.

Si au départ, les créateurs avaient une vision « saine » de la chose, bon nombre de personnes ont constaté que les jeunes qui avaient un compte sur au moins 3 réseaux sociaux, souffre de dépression, d’anxiété, de troubles de sommeil, … Tous ces éléments combinés (suite au déferlement de la discrimination, des violences et des images ou vidéos choquantes) créent des problèmes de santé.

Facebook Comments

You may also like