4 bonnes raisons d’acheter un store banne

par Morgane
store banne

Vous disposez d’une terrasse dont vous ne pouvez pas beaucoup profiter en été parce qu’elle est en plein soleil. Il existe plusieurs solutions pour vous permettre de vous abriter du soleil, comme la pergola ou le voile d’ombrage. Toutefois, l’installation d’un store banne est une très bonne option à explorer. Considéré comme une solution pratique et très abordable, celui-ci est une évolution naturelle du parasol. Il constitue également une alternative moins couteuse à la pergola bioclimatique. Les avantages d’un store banne sont nombreux. Sans plus attendre, nous vous en présentons 4 aujourd’hui.

Une bonne protection contre le soleil

Avec leur toile permettant de créer une zone d’ombre, les stores bannes sont de très bons équipements pour se prémunir contre les rayons UV. Avec ces dispositifs, vous pouvez également réduire leséblouissements. En effet, leurs toiles sont soit en acrylique, soit micro-perforée. Il faut savoir que l’acrylique est une composante qui permet de filtrer les rayons UV à hauteur de 80 %. Pour une toile micro-perforée, ce pourcentage est de 94 %.

Une bonne durée de vie

Le store banne est un équipement qui se distingue par sa remarquable durée de vie. Il est équipé de chaque côté d’une protection en aluminium. Grâce à cette protection, il est prémuni contre les salissures et les méfaits de l’humidité. Il existe des modèles avec coffre dont la fonction principale est la protection de la toile et des armatures contre les salissures ou les conditions climatiques extrêmes.Pour conserver votre store banne dans de bonnes conditions lorsque vous ne l’utilisez pas il vous suffit de le replier et de l’entreposer dans un endroit à l’abri de l’humidité.

La possibilité de concevoir un modèle sur mesure

L’autre avantage de ce type de store est qu’il s’adapte à tous les types de terrasse ou d’espaces extérieurs. Quelle qu’en soit la forme ou les dimensions, vous pouvez installer ce type de store. Il suffit de commander store banne sur mesure, après avoir pris les mesures de la surface sur laquelle vous souhaitez l’installer.

Néanmoins, les experts conseillent souvent d’acheter un modèle dont les dimensions dépassent celles de l’espace à abriter afin de pouvoir profiter d’une zone d’ombrage plus conséquente. 

Un entretien facile et rapide

Un store banne est un équipement facile à nettoyer et encore davantage si vous avez optez pour un modèle avec coffre. Avec un simple dépoussiérage, vous pouvez le débarrasser des saletés et des poussières qui se seront accumulées après un usage prolongé. Dans certains cas, vous aurez besoin tout de même d’utiliser une brosse avec de l’eau et du savon. Dans tout les cas il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute pression, celui-ci pourrait endommager la toile de votre store.

Pour ce qui est de la fréquence d’entretien d’un store banne, une fois par an est largement suffisant en été. Quand il fait plus froid et que les averses sont plus fréquentes, cette fréquence peut être augmentée. Pour la protection de votre store banne, vous pouvez également utiliser une housse spéciale. Cela évitera que la pluie et le soleil ne l’abîment.

Facebook Comments