Comment trouver l’amour parfait ?

by Morgane
amour parfait

Tout le monde veut aimer et être aimé. Mais comment trouver quelqu’un avec qui vivre le grand amour ? Comment le rencontrer, le reconnaître et construire une vie de couple heureuse et durable ? Si vous aussi, vous cherchez l’amour parfait, les prochains paragraphes sont pour vous.

Déterminer ce que vous cherchez

De quel amour avez-vous rêvé ? D’une histoire d’un soir, d’une aventure, d’avoir un simple copain/copine pour casser la solitude, d’une relation suivie,… ? Vous devez être clair avec vous-même, vu les nombreuses significations du mot « amour ».
En fait, la plupart des jeunes souhaitent vivre une relation stable, construire un couple durable, voire fonder une famille. C’est aussi le cas de nombreux adultes. Selon une enquête, près de 1 000 célibataires cherchent l’âme sœur, ils cherchent une personne « fidèle » et « sincère » avec qui partager des valeurs humaines et bâtir un projet de vie. Si vous avez le même projet qu’eux, les meilleurs moyens d’y parvenir ne sont pas les mêmes que de vivre une petite amourette. Lorsque vous savez exactement ce que vous cherchez, sachez que tout ce qui est charnel ne suffit pas pour bâtir un grand amour. C’est toute votre personne qui doit être engagée. Il est essentiel d’être en paix avec votre propre corps et de l’entretenir, mais il faut également être beau à l’intérieur et adopter une attitude positive.

Comment faire des rencontres ?

Entre les sites de rencontres et les différentes circonstances que la vie vous offre, comme l’étude, le travail et les soirées, il y a plusieurs possibilités de faire des rencontres. Cependant, si vous souhaitez construire une relation sérieuse, il faut être cohérent. Vous ne devrez pas chercher votre moitié sur un site orienté sur les relations charnelles ou les histoires sans lendemain. Pourquoi attendre de votre partenaire ce que vous ne pouvez pas faire vous-même ?
Si vous voulez alors construire une relation durable en passant par Internet, n’hésitez pas à le montrer dès les premiers échanges. Soyez franc ! Annoncez tout de suite ce que vous voulez à celui qui se trouve à l’autre bout de l’écran.
Si vous êtes encore adolescent, vous pouvez encore vivre certaines expériences. Vous devrez plutôt vous concentrer sur vos amitiés et vos projets. Développez votre personnalité et vos talents. Ainsi, vous finirez par vous construire et vous serez prêt à aimer au lieu de former un bébé couple. Nouez des relations amicales profondes, parcourez le monde et forgez vos propres valeurs. L’amour viendra ensuite de façon naturelle, quand vous serez prêt à le recevoir et à en donner pleinement.

Est-ce le véritable amour ou une simple émotion ?

Après le coup de foudre du début de la relation, il est possible que vous soyez déçu ou que vous ayez des doutes. Pour peu qu’une dispute arrive, la plupart des gens pensent qu’ils se sont trompés. Ils se disent souvent : « Ce n’était pas la bonne personne », « Elle ou il n’était pas fait (e) pour moi »,…
Pour éviter de tels propos, il est important de savoir dès le début si vous êtes compatibles. Pourquoi ne pas analyser la compatibilité de vos prénoms pour mieux comprendre votre sentiment et connaître l’avenir de votre couple ? Ce n’est pas compliqué. Vous devrez juste rentrer vos deux prénoms dans les deux cases correspondantes. Puis, cliquez sur « découvrir la compatibilité amoureuse du couple ! ». Grâce à la numérologie, on calcule vos traits de personnalités. De nombreux critères entrent en jeu, notamment la signification de vos prénoms, leur prononciation, leur rapprochement. Ils sont indispensables pour déterminer s’il s’agit du véritable amour ou d’une amourette. Grâce au résultat, vous serez orienté vers la bonne personne et vous pourrez décider si cela vaut la peine de continuer ou d’arrêter votre relation amoureuse. Si vous avez une compatibilité à 90%, alors félicitations ! Vous avez trouvé le grand amour.

Facebook Comments

You may also like