Est-il possible de mettre sur pied un business sans avoir des fonds ?

par Sofia
business sans avoir des fonds

Quand on parle de business, de nombreuses personnes voient tout de suite la mobilisation des sommes importantes. S’il est vrai qu’au cours des activités les fonds sont importants, cela ne l’est pas pour un début !

Concrètement, c’est quoi un business ?

Un business est un terme anglais ; donc ce mot en français n’est que de l’anglicisme afin de désigner les activités ou les affaires commerciales ou financières. Ces dernières sont réalisées dans le but de générer autant de bénéfice que possible. Donc, dès que vous commencez par mettre sur pied une ou plusieurs activités qui vont vous rapporter une plus-value, vous pouvez vous considérer comme étant un homme ou une femme d’affaires. Nul besoin d’attendre de mobiliser des fonds ou de générer des profits colossaux.

Misez sur vos compétences intellectuelles ou manuelles.

Contrairement à l’opinion répandue et les pratiques courantes selon lesquelles un emprunt ou une levée de fonds permet de lancer un business, nous vous informons que vous n’avez pas du tout besoin de lever des montants si vous tenez vraiment à lancer votre business. Les activités les plus prospères que nous connaissons de nos jours comme celle de Jack Ma avec sa société Ali Baba, n’a pas commencé avec une levée de fonds. Son but initial était de répondre à une demande. Basez vous sur ce que vous avez comme compétences intellectuelles (qui sont aussi des ressources) ou manuelles pour lancer votre business même petit qu’il soit.

blogdesante.com
liledebienetre.com
sweets-massage.com
lasantederetour.com
kiemassage.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
moselle-nature.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
Facebook Comments

Vous aimerez aussi