Société : voici pourquoi les personnes âgées ne devraient pas vivre isolés.

par Sofia
les personnes âgées

Face à la mondialisation ou à la modernisation croissante, on assiste parfois impuissant à certaines décisions. Parmi ces dernières, il y a le fait de placer les vieux dans les maisons, les personnes âgées. Voici pourquoi c’est une mauvaise idée.

Les personnes âgées sont une valeur ajoutée pour la société et non un poids.

Si le phénomène de la mondialisation ou de la modernité est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme dans la société d’ici et d’ailleurs, il n’en demeure pas moins, que cela contient en elle des effets non désirables sur certains sujets. Et l’un des sujets qui fâche, qui suscite de l’indignation pour les personnes connaissant le pouvoir et l’impact de chaque personne au sein du tissu familial est de chercher à placer les personnes âgées dans les centres dédiés. La raison ? Eh ben, tout simplement parce qu’ils sont devenus une charge pour certains au sein de la société.

Isoler les personnes âgées, c’est manifester de l’ingratitude envers eux.

Pourtant, les personnes âgées ont de l’expérience à partager, un savoir-faire ou vivre culturel, idéologique, historique et même social à transmettre aux générations d’après elles. Et les isoler, c’est se priver d’une valeur sûre de qualité. C’est couper les ponts avec le passé ; c’est empêcher les enfants issus de la 2e ou 3e génération à bénéficier des moments de qualité avec leurs arrières grands-parents. C’est aussi mépriser les efforts qu’ils ont déployés envers la première génération ou la société en général !

sante99.net
cidersante.com
onedaytohealth.com
santeetphilosophie.com
sante5continents.com
sekhealth.com
sante-boutique.net
cheminsante.org
plvsante.com
santebrun.com
Facebook Comments