Les conseils pour réussir sa vie de couple

par Morgane
vie de couple

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers ne cherchent pas à vivre simplement. Par ailleurs, le système commercial propose en permanence des produits, articles et objets présentés comme indispensables pour être heureux.

Vie de couple, quels sont les obstacles à la réussite ?

A force de publicités mensongères la plupart du temps, exagérées le plus souvent, de nombreux maris et femmes passent le plus clair de leur temps à travailler. Ainsi, ils espèrent gagner plus d’argent pour pouvoir acheter ce qui leur plaît. Ils travaillent, pas seulement pour combler leurs besoins mais pour s’offrir ce dont ils ont envie. Pourquoi pas, direz-vous peut-être ? Il n’y a pas de mal à se payer de belles choses, à se récompenser pour son dur travail. Certes, il est essentiel de se faire plaisir de temps à autre.

Ce qui est triste, c’est que pour obtenir ces choses matérielles, certains couples relèguent ce qui est important au second rang. Les heures supplémentaires prennent la place des heures qu’ils passaient auparavant à se promener ensemble. Les dossiers qu’ils rapportent à la maison deviennent plus importants que les longues conversations près du feu. Le temps que mari et femme passent à discuter et à raffermir leur lien est remplacé par des activités professionnelles. Au fil du temps, ils s’éloignent, ils se perdent de vue.

C’est logique parce qu’ils n’ont plus l’occasion de coopérer, de communiquer. Mari ou femme, ou les deux, discutent davantage avec leurs collègues, fournisseurs ou clients. Certains prennent leur repas plus souvent avec leurs collaborateurs qu’avec leur conjoint. Est-ce que c’est dans ce but que vous vous êtes mariés ? Pour passer plus de temps avec d’autres personnes qu’avec votre époux/se ? Est-ce que vous avez fait le vœu d’aimer votre travail pour le meilleur et pour le pire ? Ou avez-vous adressé ces promesses à l’être qui vous est le plus cher au monde ?

Les clés de la réussite pour votre vie de couple

En fait, une vie de couple réussie ne dépend pas de votre prospérité matérielle. Au contraire, c’est souvent les questions d’argent qui mettent la zizanie au sein des couples. Ne laissez pas des considérations bassement matérielles entraver votre entente conjugale. Décidez ensemble de vivre simplement, juste avec le nécessaire. Travaillez davantage votre amour, votre confiance mutuelle, vous ne le regretterez pas. Mais pour cela, mettez-vous d’accord tous les deux sur ce point capital. Dressez un budget qui tient compte de vos revenus, utilisez sagement votre argent. Ne vivez pas au-dessus de vos moyens.

Autant que possible, n’empruntez pas, résistez aux achats compulsifs. Évitez le tabac, limitez votre consommation d’alcool, tout cela est source de dépenses inutiles. De plus, vous préservez votre santé. Une autre clé pour une vie de couple réussie, c’est de vous répartir les tâches ménagères équitablement. Mari, même si vous rapportez de l’argent à la maison, participez au ménage. Ce conseil est valable, que votre épouse soit une femme au foyer ou non. Même si dans votre famille, les hommes n’avaient pas l’habitude de prendre le balai, c’est une preuve d’amour de vous y mettre.

Votre femme vous sera reconnaissante de votre aide pratique, elle aura encore plus de respect pour vous. Un autre aspect est aussi primordial pour une vie conjugale heureuse. Il s’agit des remerciements, des encouragements. Sur compatibilitedesprenoms.fr, il est précisé que les félicitations favorisent une bonne ambiance au sein du couple. Prenez l’habitude de dire merci, de façon sincère, à votre conjoint. Même si c’est pour des tâches qu’il/elle est censé/e accomplir, un ” merci ” chaleureux va droit au cœur.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi